Pages

vendredi 3 mai 2013

Analyses de Produits Alimentaires






Analyses de Produits Alimentaires

En tant qu’industriel, ou distributeur, vous connaissez l’importance des analyses de produits alimentaires qui font votre réputation.

     Grâce à notre réseau mondial de 1000 bureaux et laboratoires dans plus de 100 pays, Intertek  est en mesure d'analyser vos produits alimentaires et ceux de vos fournisseurs selon toutes les normes (y compris les normes ISO) pour assurer un meilleur contrôle qualité et conserver votre image de marque. Intertek vous propose une offre complète d'analyses de produits alimentaires:
Ces analyses alimentaires peuvent être réalisées à n’importe quelle étape de la chaîne de production:
  • Analyse alimentaire avant production: Pour valider que votre produit est conforme à vos exigences ainsi qu’aux exigences légales.
  • Analyse alimentaire en fin de production: Pour vérifier que tous les paramètres critiques pour la vente et l’export sont respectés.
  • Un service de prélèvement d’échantillons peut également être réalisé par notre réseau d’inspecteurs.
Notre gamme de services analytiques comprend notamment :
Analyses Physico-chimiques des Aliments
Les analyses physico-chimiques des aliments, dans le cadre des contrôles qualité sont primordiales dans l'industrie agroalimentaire.

En tant qu’acteur dans le secteur agroalimentaire, vous mesurez l’importance du contrôle qualité pour conserver votre réputation. Intertek vous accompagne dans cette démarche à travers son offre d’analyses alimentaires.
Intertek met à votre disposition son réseau international de laboratoires pour tester vos produits ou ceux de vos fournisseurs selon toutes les normes applicables telles que les normes ISO, les normes nationales et les spécifications clients.
Cette gamme de services analytiques comprend notamment les analyses telles que valeur nutritionnelle du produit, contamination OGM, présence de pesticides, antibiotiques, contaminants.



         Analyses Microbiologiques des Aliments

Chaque maillon de la chaîne alimentaire est concerné par les analyses microbiologiques en laboratoire.

Avant la production, l’analyse en laboratoire des aliments permet de valider que votre produit correspond à vos exigences et respecte la réglementation en vigueur.
En fin de production, l’analyse microbiologique des aliments vous permet de réagir rapidement en cas de contamination.
Pour faire face aux risques encourus, Intertek vous propose une large gamme d’analyses microbiologiques des aliments pour détecter par exemple :
  • Bactéries Aérobies Mésophiles
  • Les Entérobactéries
  • Flore Aérobie 30°C
  • Flore lactique
  • Vibrio
  • Levures / Moisissures
  • Staphylocoques coagulases
  • Salmonella
  • Listeria Mocytogènes
  • Clostridium perfringens
  • Escherichia coli
  • etc.
  •  


Analyse des Aliments pour Animaux Familiers - Petfood
Intertek réalise les analyses des aliments pour animaux familiers.

La fabrication, le stockage, le transport et la préparation sont des facteurs importants qui ont une influence sur la qualité des produits.
Chaque exploitant impliqué dans cette chaîne de valeur porte une grande responsabilité. Intertek aide les industriels et les distributeurs à minimiser les risques, pour apporter une assurance dans la prise de décisions et de la valeur ajoutée à la marque.
Nous offrons les solutions suivantes pour évaluer la qualité et la sécurité des aliments des animaux familiers :
  • Analyses des nutriments, nutriments minéraux et vitamines ainsi que d’autres ingrédients qui sont évalués en fonction des besoins :
→ la réglementation légale
→ les exigences des industriels
 
→ les recommandations des associations internationales (FEDIAF ou AAFCO) et les connaissances des scientifiques. 
→ la comparaison des avis d’experts
Intertek dispose d'un des seuls laboratoires à réaliser :
Les tests d’appétence en situation réelle sont effectués pour un panel de chiens et de chats vivant dans leurs foyers privés. Les propriétaires de ces animaux sont coachés par des assistants Intertek pendant ces tests. Cette approche respecte les préférences sensorielles typiques des animaux en situation réelle par rapport aux animaux évoluant en laboratoire sous des conditions standardisées.
Nous proposons également d’établir des comparaisons de produits provenant de différents fabricants, face à la demande croissante de ce type de service.
Nous pouvons effectuer un suivi complet du développement, de la production, de l’amélioration et de la règlementation légale pour l’alimentation des animaux de compagnie à plusieurs niveaux de fabrication et de distribution de paire avec les avis d’experts.
En raison de la sensibilité de ses clients, des ambitions des industriels et des distributeurs pour offrir des produits d’une qualité élevée et en toute sécurité, Intertek à créé un système d’évaluation de la qualité et de la sécurité pour et avec la collaboration de ses clients internationaux.


Détection de l’origine animale dans les viandes

L’adultération de denrées alimentaires par de la viande de cheval ou de porc par exemple, est devenue une préoccupation majeure de la chaîne d’approvisionnement.

Pour vous assurer que vous répondez aux préoccupations des consommateurs, comme aux exigences réglementaires, vous avez besoin d’un partenaire global, au fait des dernières technologies et méthodes de détection.Grâce à notre réseau mondial de laboratoires alimentaires, Intertek vous fournit des services d'analyses permettant de détecter des traces de différentes espèces animales, en utilisant la méthode PCR en temps réel- y compris les espèces suivantes:cheval,porc,bœuf,mouton,volaille.Nous livrons des résultats précis, dans des délais rapides.  Nos experts suivent au quotidien les derniers développements de la réglementation, afin que nous puissions vous fournir les meilleurs conseils et le meilleur soutien.
La détermination d’espèces est un des tests que nous fournissons pour vous aider à garantir la sécurité et la qualité de vos produits. Notre offre complète de services analytiques inclut également les critères microbiologiques, métaux lourds, détection OGM, valeurs nutritionnelles etc.
Nous fournissons par ailleurs des services de conseil réglementaire tel que validation d’étiquetages, des services d’audits et d’inspections produits.




samedi 20 avril 2013

1er Novembre 1954


1er Novembre 1954

     Fondé le 10 octobre 1954 en Algérie, le FLN apparut publiquement le 1er novembre 1954 pour engager une lutte de libération nationale contre la « France coloniale », présente depuis 1830, et pour la création d'un État algérien démocratique et populaire.

     Il a été créé à l'initiative du Comité révolutionnaire d'unité et d'action (CRUA), en appelant à l'union de toutes les forces politiques nationalistes pour la lutte de libération du pays. Il est composé par ceux qui deviendront les six « chefs historiques » du FLN : Krim Belkacem, Mostefa Ben Boulaïd, Larbi Ben M'Hidi, Mohamed Boudiaf (chef de l'État en 1992), Rabah Bitat et Didouche Mourad.

     Sa première apparition se traduisit dans les faits par des attaques plus ou moins désordonnées contre l'armée française, installations militaires, commissariats, entrepôts, équipements de communications, et des bâtiments publics, principalement dans les régions des Aurès et de la Kabylie. Ces attaques, qui prirent par la suite le nom de Toussaint rouge, s'accompagnèrent de la déclaration dite du « 1er novembre 1954 », dans laquelle le FLN invitait le peuple d'Algérie à s'associer à la « lutte nationale ». Le front nationaliste algérien est le premier mouvement nationaliste à user de la violence et l'adoptant comme mode principale d'action. Il marquait ainsi une rupture avec les autres mouvements tels que l'Union démocratique du manifeste algérien (UDMA) de Ferhat Abbas, le Mouvement national algérien (MNA) de Messali Hadj ou encore l'Association des oulémas musulmans algériens. Cependant, en mai 1955, Ferhat Abbas rejoint le FLN dans sa lutte pour l'indépendance. Des attaques furent organisés par le FLN (Front de Libération Nationale) contre les colons européens d'Algérie. Une trentaine d'attaques plus ou moins désordonnées ont lieu le jour de la Toussaint dans tout le territoire algérien. Le bilan est de sept morts.

     Le FLN était doté d'une branche armée, l'Armée de libération nationale (ALN), dotée d'un état-major ainsi que d'une organisation militaire par laquelle les zones de combat furent divisées en 5 régions militaires. L'armement provenait essentiellement d'Égypte et était acheminé via le Maroc ou la Tunisie. À partir de 1958, les combattants FLN étaient suffisamment bien équipés et entraînés pour mener une guerre de guérilla3. Devant la forte répression des forces françaises, les dirigeants de la rébellion durent constituer des dépôts d'armes en territoires tunisien et marocain. Lorsque la France renforce le contrôle des frontières et installe les lignes Challe et Morice, une grande partie de l'armement n'est pas acheminé. Il en résulte, à la fin du conflit, une armée des frontières du FLN surarmée, qui échappait le plus souvent aux forces françaises, et des « moudjahidine » du maquis en Algérie presque sans équipement.

     Le mouvement se structura ensuite grâce notamment à la plate-forme politique du Congrès de la Soummam d'août 1956, organisé principalement par Abane Ramdane lui même représentant le FLN durant le congrès, qui donnait un statut pour l’armée de libération nationale devant se soumettre aux « lois de la guerre » et des instances politiques dirigeant la « Révolution », et affirmait la « primauté du politique sur le militaire et de l’intérieur sur l’extérieur ».

     En continuité avec cette construction institutionnelle fut créé le gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) pour parachever la mise en place des institutions de la Révolution et la reconstruction d'un État algérien moderne. Ce gouvernement provisoire, qui donnait une reconnaissance internationale au mouvement, avait mis les autorités françaises devant le fait accompli, autorités qui finirent par négocier, après que le Général de Gaulle l'eut décidé.

     Selon Louis Joxe, les attentats du FLN ont causé dans la population civile 19 166 tués (dont 2 788 Européens et 16 378 musulmans) et 21 151 blessés (dont 7 541 Européens et 13 610 musulmans).



Annuaire sites web