Pages

dimanche 27 janvier 2013

Mohamed Bachir El Ibrahimi



Mohamed Bachir El Ibrahimi

Mohamed Bachir El Ibrahimi ou Bachir el Ibrahimi (né en 1889 dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj et mort en 1965) est un savant et écrivain algérien. Il est l'un des fondateurs de l'association des oulémas musulmans algériens.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Le Cheikh El Bachir El Ibrahimi (1889 - 1965) est né à Ras el Oued (wilaya de Bordj-Bou-Arreridj), à cinquante kilomètres au sud-ouest de la ville de Sétif, dans le village de Ouled Brahim et où il a étudié. Ensuite, il rejoint sa famille à Médine, qui était installée depuis 4 ans et il y est resté 5 ans, à se cultiver grâce aux savants et aux livres des bibliothèques de Médine. Ensuite, El Bachir El Ibrahimi est allé à Damas en 1912, où il a enseigné à l'école Sultane pendant des années. El Ibrahimi est revenu, ensuite, en Algérie, où il a donné naissance, avec son compagnon Cheikh Ben Badis, à l'Association des Oulémas Musulmans Algériens.
Il a vécu tout le temps en tant que patriote à l'intérieur et l'extérieur du pays, pour la libération de l'Algérie musulmane jusqu'à sa mort en 1965, en laissant plusieurs ouvrages en langues, littérature et religion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogroll

أدخل بريدك الإلكتروني ليصلك جديد المواضيع و الأخبار المنشورة.

Blog Archive